Pour les profs qui travaillent avec des macs.
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai téléchargé la version démo d'iworks 08.
Si Pages et agréable et fonctionne bien avec mon g4 mdd, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée d'essayer Numbers, Le tableur attendu depuis longtemps =D.
Apple vante sa création de graphique facile et jolie.
Mais, c'est un échec: pas moyen de tracer une courbe y=f(x) avec deux colonnes simples !
Soit c'est impossible, et c'est une aberration pour un tableur.
Soit c'est possible, et je n'ai pas trouvé : j'aurais la petitesse de dire que c'est donc mal fait !
J'ai voulu glisser déposer ou copier des données d'Ical ou du carnet d'adresse : Pas d'intégration !!
je suis déçu ! Pas d'applescript non plus... :mad:
Au passage, si dans Pages je tape une somme 4500+3561+781258, j'aurais bien aimé qu'un clic-droit me propose le résultat. Peut être trouverai-je mon bonheur dans les services, mais parmi la multitude de services installés sur mon mac, je n'ai pas encore celui-là.
Si quelqu'un peut me faire avancer, merci à lui .
Exécuté votre calcul sur une fenêtre de Pages :
Menu Pages > Services > CalcService > 4 possibilités
CalcService 3.3 (168 KB) est gratuit et peut se trouver à :
< http://www.devon-technologies.com/download/index.html >
Attention ! Après la mise en place on doit avoir :
Utilisateur > Bibliothèque > Service > CalcService.service
et non
Utilisateur > Bibliothèque > Service > CalcService > CalcService.service
Le guide et les fonctions autorisées sont dans le fichier Lisez-moi.
Cela fonctionne aussi bien avec la version 3.3 qu'avec la précédente 3.2.
Bonne chance, YB24.
Pour les graphes dans Numbers, on peut dire :
Si vous disposez des guides de l'utilisateur de Pages 08, Numbers 08, Keynote 08 (PDF), remarquablement complets, en français et téléchargeables sur :
< http://www.apple.com/fr/support/iwork/ >
(l'avant-dernier lien du fichier "À lire avant d'installer la version d'essai d' iWork '08" y conduit),
alors un coup d'oeil à la page 74 de celui de Numbers qui explique le remplissage automatique des cellules d'un tableau (e.g. abscisse x en colonne A), l'application d'une formule pour passer de A à B (e.g. ordonnée y) est prévue aussi ; pour les graphes, voir les menus de l'application et en secours le guide PDF.
J'ai tracé un graphe style math y = x^2 pour montrer que c'est possible, mais dans ce genre je préfère de très loin feu-Curvus Pro X ou Grapher.
Comme je ne sais pas ajouter une pièces jointe à ce commentaire, je vous transmets cet essai par courriel. YB24.