Le forum Mac & prof

Pour les profs qui travaillent avec des macs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2008 02:41:05

YB24
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 20

Grapher : Mode d'emploi et bugs

Je ne mettrai plus à jour le Mode d'emploi de Curvus Pro X 1.3.2 qui est sur le site statique de Mac & Prof. Ce logiciel ne fonctionne plus avec Leopard et depuis longtemps n'est plus téléchargeable sur Internet. Il est remplacé par Grapher 1.1 avec Tiger et Grapher 2.0 avec Leopard.
   J'ai rédigé un mode d'emploi des deux Grapher 1.1 & 2.0 sur le modèle général de celui de Curvus Pro mais plus complet, plus illustré et affreusement détaillé ; la liste des bugs et remèdes depuis Curvus Pro jusqu'à Grapher 2.0 a été affinée, précisée, corrigée.
   Le magazine Avosmac a bien voulu l'héberger, téléchargeable, sur son site > Freeware > Grapher manuel (à la lettre G) ( PDF 6,4 Mo zippé 5,2 Mo 67 pages).

   Une liste de 22 bugs (concernant les trois logiciels) avec leurs remèdes y figure ; après moult tests et contrôles effectués je la croyais exhaustive … illusion ! Voici donc le bug nr. 23 qui n'existe que dans Grapher 2.0 :
   Grapher 2.0 ne reconnaît pas les dérivées de fonctions d'ordre supérieur à 1 : plus de y'', y''', d^ny/dx^n (si n > 1), donc plus de solutions d'équations différentielles du second ordre ou plus ; j'en avais essayées de très simples d'ordre six dont les solutions étaient traçées sans dificulté par Grapher 1.1 et Curvus Pro X. Vraiment dommage car je ne vois pas de remède à ce manque sauf pour une équa diff du second ordre que l'on peut transformer (dans certains cas ?) en un système paramétrique de deux équations du premier ordre, lisible par grapher 2.0.
   
   Le nouveau manuel est utilisable par les nostalgique de Curvus Pro X 1.3.2 moyennant quelques petits changements de vocabulaire.

   Il est à la disposition de l'administrateur de ce site, avec une version Grapher 2.0 de l'exemple « la Terre en 3D » s'il estime justifié de remplacer celui de Curvus Pro.

  Toutes remarques, critiques, rectifications d'erreurs, compléments, pour améliorer le manuel seront bien venus.

                                                                  YB24

Hors ligne

 

#2 31-05-2008 12:13:43

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Grapher : Mode d'emploi et bugs

Merci pour la notice, je vais refaire la page Grapher, en tenant compte de cela. smile

Hors ligne

 

#3 11-10-2008 00:47:06

YB24
Membre
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 20

Re: Grapher : Mode d'emploi et bugs

Grapher, nouvelle édition du mode d'emploi.

j'ai mis à jour ce document, dernière édition du 12 août 2008 (nouveau bug trouvé). Mac & Prof souhaite-t-il remplacer sur son site statique l'édition périmée du 30 mai 2008 et surtout y supprimer le mode demploi de Curvus Pro qui contient beaucoup d'inexactitudes et que le mode d'emploi de Grapher remplace avantageusement ?
Merci, YB24

Hors ligne

 

#4 13-10-2008 18:26:49

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Grapher : Mode d'emploi et bugs

oulala, il faut que je m'occupe un peu de Mac et Prof.
Oui, oui; promis, je supprime la page de Curvus pro cette semaine.
Il faut dire qu'avec le temp, iWeb et mes différents sites est devenu lourd à gerer...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB