Pour les profs qui travaillent avec des macs.
Vous n'êtes pas identifié.
Il s'est passé quelque chose de remarquable en septembre octobre dernier : la mise à la disposition du public des cours du Centre National d'Enseignement à Distance (du CP à la Terminale) ; ces cours sont lisibles et téléchargeables gratuitement sur < http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx >.
Jusqu'à maintenant il n'y avait que les "devoirs de vacances" qui étaient gratuits.
Des petits coups de sonde dans mon entourage m'ont montré que beaucoup de parents sont intéressés et peut-être aussi rassurés par l'existence de cours facilement accessibles, et qui semblent de grande qualité.
Un cas particulier, une famille amie est partie pour deux ans de mer et d'escales, quatre enfants dont les classes de 5e et 3e, abonnés aux cours payants du CNED ; si expédier en escale les devoirs à corriger se fait facilement, recevoir les cours papier le bon jour, dans le bon port, est rare, maigré le travail d'un relayeur sédentaire. Les cyber-cafés du monde leur permettront de se jouer des délais variables des postes : combien faut-il de temps à un petit colis pour aller de Bordeaux à l'une des îles des Canaries ? Qui peut le savoir !
YB24
PS. CNED : j'ai tenté ci-dessus une traduction de ce sigle, elle est peut-être erronée ; que celui qui en découvrira la signification sur le site… du CNED me pardonne !