Pour les profs qui travaillent avec des macs.
Vous n'êtes pas identifié.
Pour fêter la nouvelle année : deux logiciels et une clé.
Teacher Studio : organisation de la classe, avec plan de classe, gestion des notes, des absences.
problème n°1 : il est en anglais
problème n°2 : sur mon g4 ( ppc ) , il bloque des que je rajoute un élève dans la liste et devient inutilisable pendant de nombreuses secondes ( minutes ? ) avec la roue multicolore de la mort...
Je n'ai pas trouvé de fonction d'import pour les listes d'élève.
iPlanner : permet d'imprimer des calendrier iCal aux formats des calendriers/agenda DayTimer, DayRunner, Franklin/Covey
Attention, il ne fonctionne que sur leopard avec des macs intel ...
Enfin, la framakey : Vous connaissez sans doute Framasoft , le site qui défend les logiciels libres.
La clé usb qu'il propose contient un ensemble d'applications mobiles pour être indépendant des logiciels installés au boulot. Firefox, Thunderbird, et plein d'autres, partout avec vous et vos profils !
En version Windows, Mac, ou ubuntu remix ( avec gestion des trois systèmes ). commandez en une pour leur apporter du soutien , ou installez ça sur une de vos clés.
On peut même installer virtualbox pour virtualiser un système. De même, on peut booter sur la clé version linux. ( pas testé )