Le forum Mac & prof

Pour les profs qui travaillent avec des macs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2007 20:52:04

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Bienvenue aux nouveaux inscrits

Bienvenue sur le forum Mac&Prof !
Inscrivez vous et faites vivre la partie du forum qui vous correspond.
j'attends vos remarques et idées.
smile

Hors ligne

 

#2 30-11-2007 00:33:52

roland
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-11-2007
Messages: 1

Re: Bienvenue aux nouveaux inscrits

salut
Prof. industrie graphique : typo. logiciel image, mise en page, scanner...
Si vous avez des soucis de ce coté la, n'hésitez pas!
Sur mac depuis 17 ans...

Dernière modification par roland (30-11-2007 00:35:19)

Hors ligne

 

#3 23-10-2008 03:26:12

ridy
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 2

Re: Bienvenue aux nouveaux inscrits

bonjour à tous...
Je découvre votre site... je me permets de vous donner une adresse très utile...
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Ce site a le mérite de mettre à disposition des vidéos de formation en français sur pas mal de sujets ...
Je suis ASE Education, ex instit, et travaillant comme je le peux avec l'éducation nationale.. A.S.E. voulant Apple Solution Expert en l'occurrence sur l'éducation... très pompeux comme titre... mais si je peux vous être utile.. n'hésitez pas. Je suis loin.. très loin de vous... donc pas de suspicion je ne veux rien vous vendre!!!!!!!
Mais si je peux décoincer certaines situations... j'essaierai...
Bonne continuation...
Pour info connaissez vous crossover, oui sans doute.. mais on ne sait jamais.
http://www.codeweavers.com/products/cxmac/
ceci vous permettra de faire tourner pas mal d'appli PC sur votre mac sans dual boot avec Windows, sans parralell, sans VMware ou autre.. pratique il permet aussi de clouer le bec aux Anti Macs en salle des profs qui viennent toujours avec une appli antédiluvienne en Windows98 développé par feu le prof de maths pour le CDDP en 1912 sur To 9 Thomson... un truc dans le genre..
Voilà.. suis à votre disposition.

Hors ligne

 

#4 23-10-2008 09:53:00

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bienvenue aux nouveaux inscrits

Bienvenue sur le site, smile
Merci pour Débuter sur Mac, effectivement, comme Crossover , je connaissais, mais il est bon d'en parler. Je vais les mettre dans les liens. Debuter sur mac est vraiment bien avec tous ces tutoriels.

Pour Crossover, je préfère VirtualBox qui permet un système complet et gratuit ( à condition d'avoir un cd d'XP , mais on a tous un vieux pc qui ne sert plus dans la maison ou chez quelque membre de la famille )

En tout cas merci et bravo de s'être inscrit : Vous êtes le premier depuis que j'ai mis à jour le forum ( de punbb à fluxbb ) avec en plus une petite question d'arithmétique pour filtrer les robots spammeur. big_smile

Hors ligne

 

#5 23-10-2008 20:40:52

ridy
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 2

Re: Bienvenue aux nouveaux inscrits

ouaip virtual box oblige d'avoir un XP.. le crossover c'était juste pour démontrer l'absurdité des remarques oui mais l'exe machin ne tourne pas sur mac.. pas vrai.. na!!!

En revanche suis ouvert aux questions des profs pour infos diverses.. classes mobiles et autres..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB