Le forum Mac & prof

Pour les profs qui travaillent avec des macs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2008 19:15:33

wanamoa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 5

Bento: ma première bibliothèque prof.

Hello à tous, je suis nouveau ici!

Je me permets, à l'invitation de macapus, copier/coller ici un post que j'ai déposé sur macbidouille:

Salut,

J'avais pour projet de développer avec filemaker une "appli" pour professeur principale et je l'avais donc acheté. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de poursuivre mon apprentissage.
Depuis est sorti BENTO.
J'ai testé et une fois que j'ai eu terminé une première mouture de ce que je voulais, je l'ai acheté  :D  :D

Il faut avouer que pour un projet du type gestion des élèves , suivi de conseil de classe et d'orientation c'est nickel!

Une photo ici.

Si jamais cela vous intéresse  wink
Je compte le parfaire, en particulier comme vous le verrez sur la capture en associant la liste des établissements.

Bonne nuit  smile

Si certains sont intéressés, il suffit de le demander en MP wink

Hors ligne

 

#2 06-04-2008 19:18:16

harycover
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

bonjour,

j'ai découvert BENTO récemment et je suis à la recherche de tutoriels et votre proposition m'intéresse

Hors ligne

 

#3 06-04-2008 19:37:06

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Bienvenue à vous deux, et merci de faire partager vos connaissances.
Pour harycover, as-tu vu là : http://www.filemaker.fr/products/bento/tours.html ?
il y a un onglet "tutoriels"

pour wanamoa : l'aspect base de données de filemaker m'intéressait pour les listes de compétences à acquérir. Avec Bento, est-ce possible ?

Hors ligne

 

#4 07-04-2008 11:40:03

wanamoa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 5

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

adminpun a écrit:

Bienvenue à vous deux, et merci de faire partager vos connaissances.
pour wanamoa : l'aspect base de données de filemaker m'intéressait pour les listes de compétences à acquérir. Avec Bento, est-ce possible ?

Salut,

Oui, je pense que c'est possible. Je pensais à créer une bibliothèque pour ces compétences et à la lier à un bibliothèque élèves. Dans cette bibliothèque compétences, on peut alors prévoir plusieurs champs "Etat" pour lesquels la valeur peut traduire le niveau: en cours, acquis, non acquis (par exemple).
Je n'y ai pas encore réfléchi précisément.

Mais j'imagine que l'on peut faire quelque chose de plus complet avec filemaker hmm Faudrait juste que je finisse par trouver le temps de m'y mettre en continu: mais entre les cours et les serveurs SE3 / SLIS à gérer et le matos, et le tableau TNWii... ouaa

Si vous avez des idées, des propositions n'hésitez pas: à plusieurs citrons à presser sortira forcément quelque chose de meilleur.

Hors ligne

 

#5 07-04-2008 14:00:06

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

big_smile
je vois , je vois tout le boulot ...
Je vois aussi un de mes projet  :le tableau Tnwii  : j'ai commandé une wiimote.
Je compte bricoler un stylo infrarouge pendant les vacances...lol
Mais je comptais en parler dans une actualité, sur un autre sujet du forum.
( j'ai acheté un stylo 4 en 1 pour le modifier : il fait stylo normal et stylet pour palm d'un coté, et pointeur laser plus lampe led de l'autre. je me suis dit que je pourrais peut être remplacer la led par une diode infrarouge.)

pour les compétences, il y avait clicclasse , qui est basé sur 4d mais ne roule que sur windows.

Hors ligne

 

#6 17-10-2008 17:31:47

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Euh, wanamoa, que penses tu des évolutions de Bento 2 . Est-ce interessant ?

Hors ligne

 

#7 11-12-2008 22:55:56

wanamoa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 5

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Hello,

Je n'ai pas eu le temps de tester BENTO2 mais je viens de faire la demande de test. Je pense voir cela ce week-end ; je pense que cela peut constituer une bonne avancée : il faut que je vois comment cela peut m'arranger dans la mise en place de listes de compétences pour le socle commun.

Par contre, pour y incorporer un carnet de notes, c'est certain !

Je ne sais pas si ma base rencontre un peu de succès auprès de tes visiteurs, mais je suis en train de revoir la disposition de certains champs : j'attends de voir si B2 permet une plus grande souplesse.

Bonne soirée ;-).

Hors ligne

 

#8 14-12-2008 12:22:31

wanamoa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 5

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Hello,

Par ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis en doute sur la dispo des appréciations et des voeux d'orientation.
J'ai ajouté une page voeux et stage aussi, ainsi qu'une liste de fichiers par élèves pour ces stages.

BYe, j'attends vos propositions.

Hors ligne

 

#9 14-12-2008 22:23:59

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Je n'ai pas testé, je suis encore sous 10.4. Juste la capture et le but  du logiciel m'intéressent. smile
Mon g4 mdd est resté à Tiger. En 2009 , je lui offre Léopard et je pourrais tester Bento et ta base.

Sinon, j'ai récupéré une base filemaker qui m'intéresse, mais pour la personnaliser, la version développeur de Filemaker est vraiment trop chère. C'est une base avec des compétences d'école primaire, mais les imports permettent d'avoir des compétences pour les C.A.P.
http://micmac.celeonet.fr/classeur/arti … article=35

Hors ligne

 

#10 05-01-2010 18:27:26

wanamoa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 5

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Salut,

Je repasse signaler que j'ai modifié ma base Bento et que le modèle Bento 3 est téléchargeable ici ou .

Faîtes-moi savoir ce que vous en pensez ;-).

Wanamoa.

Dernière modification par wanamoa (05-01-2010 18:46:13)

Hors ligne

 

#11 07-01-2010 19:30:13

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Sympa, je vais l'essayer.
J'ai fais la migration vers leopard mais bento 2 n'était pas convaincant.
Bento 3 est lent sur mon G4, mais je vais essayer avec plaisir cette bibliothèques. smile

Hors ligne

 

#12 10-05-2010 17:19:29

Vercors
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 1

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

Bonjour,
Je viens de découvrir votre discussion et juste de m'inscrire. Merci à wanamoa pour son modèle "Prof principal". Je viens de le télécharger. Je découvre Bento 3 et j'aimerais faire un cahier d'appel + notes afin de le mettre sur mon Ipod Touch. J'aurais besoin d'aide...
Alors d'avance merci à ceux qui pourront me mettre sur le bon chemin !
Vercors

Hors ligne

 

#13 10-05-2010 18:03:31

adminpun
Administrateur
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 109

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

oui, j'ai essayé pour l'appel, mais les modèles présentés pour bento sur le site de filemaker ne sont pas très encourageant : bento n'est pas vraiment une base de données faite pour ça. Les bases de données qui viennent du palm sur ipod touch/ iphone : handbase , ils ont sur leur site des bases pour prof, mais le plus abouti semble être iSort :
il a un forum avec des utilisateurs très actifs. Je crois que je vais essayer ça. Sinon, retour à mes feuilles excel et quickoffice mobile. Bons tests.

Ah, oui, j'oubliais : Bienvenue !! wink

Hors ligne

 

#14 20-05-2011 10:40:13

cetpros
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 1
Site web

Re: Bento: ma première bibliothèque prof.

thanks,you sharing.


I hope wow po I didn't offend wow gold you.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB