Pour les profs qui travaillent avec des macs.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Profnotes, pronotes et campus sont des logiciels qui permettent à tout à chacun de rentrer ses notes, appréciations et d'éditer des bulletins, avec d'autres outils annexes (suivi des notes, cahiers de texte, etc..).
GEPI permet de faire la même chose, gratuitement (Open source). J'apprécie particulièrement deux choses :
1 - On peut rentrer ses notes via n'importe quel poste connecté à internet.
2 - La simplicité d'utilisation : plus simple, plus ergonomique d'après moi que les logiciels cités ci-dessus. Une personne sait cliquer, elle sait l'utiliser.
Il permet de manipuler des "conventions administratives éducation nationale" comme des codes GEP ???(Aucune idée de ce que cela peut-être, peut-être des référencements nationaux, rien à voir avec le nom GEPI, quoique...).
Si vous voulez le tester, je pourrais vous ouvrir un compte chez nous (Matière fictive qui n'apparaitra pas sur le bulletin, genre "Quadripilectomie appliquée"). Mon mail : ngc.404@laposte.net
Je ne suis pas un fan des forums (Celui ci sembe peu utilisé, où récent?), je n'ai aucun intérêt particulier à faire la promotion de ce logiciel, mais il me semble très bon, il remplace efficacement des solutions payantes annuellement et peuvent donc dégager des budgets. Pour plus d'information, et bien, tapez GEPI sur votre moteur de recherche préféré, il y a des liens qui vous en parleront mieux que moi.
Cordialement.
PS : Dans le même genre de logiciels plutôt administratif , Poetex, qui permet de gérer les emplois du temps et l'occupation des salles. Pas essayé, mais s'il y avait un retour d'expérience, mon mail est ci-dessus...
PPS : Quand on communique, la mode, c'est la démagogie. Je n'ai pas l'habitude de publier donc je cède aux chants des sirènes :
Les profs sont tous des feignasses, des incompétents notoires et sans notoriété, toujours en grève, jamais content, et qui ne savent rien faire de leurs dix doigts ; moi je vous le dit : des alcooliques, des dépressifs, des anarchistes et des communistes, voire des léninis et des trotskis, des féminis et des capitalis, la polis et compagni, tou sa koi.
Hors ligne
Merci pour cette contribution.
j'avais testé en ligne gepi, que j'avais trouvé sur framasoft,( comme garennes ) mais le projet n'était pas aussi avancé. j'étais tombé sur g-gepi, dont le site est à l'abandon.
Dans le genre, mais plus spécialisé , j'ai utilisé le cahier de texte en ligne Gestclasse.
poetex a vraiment l'air puissant, mias je pense que les administrations françaises sont déjà sous contrôle de plusieurs logiciels pc.
il sera dur de faire changer proviseurs et cpe de leurs habitudes.
Pour ce qui du forum, je l'ai lancé cet été et il est vrai qu'il rencontre peu de succès !
Le but est d'écrire des articles qui paraissent directement sur le site basé sur le forum.
Par contre, laisser votre adresse email en clair, c'est prendre le risque du spam.
En attendant une prochaine contribution, merci.
Hors ligne
Pour une version compatible Mac il y a Triade (http://www.triade-educ.com)
En bien plus complet que Gepi et le tout , libre et gratuit ;-)
Hors ligne
Je suis allé essayer et effectivement, ça à l'air sympa.
C'est appuyé par une société qui compte se faire de l'argent sur les services qui vont autour, mais ce n'est pas un mal, cela peut apporter un développement serein, à condition que les évolutions ne soient pas trop limitées si on ne passe pas par leur serveur.
Ces outils basés sur le web sont appréciables : on peut s'en servir de n'importe où.
Bon, d'accord Pronote et profnote peuvent le faire, mais il faut payer la mise à jour...
Hors ligne
Ce qui est vraiment sympa chez eux sont les mises à jour, tout ce fait via le navigateur, pas de ftp, ou de client cvs en tout genre, que ça soit les mises à jour de la base et de des données on se laisse guider. Pour ma part les évolutions sont là, ils sont à l'écoute et font évoluer l'appli en fonction des utlisateurs, rien à dire j'ai pas trouvé mieux sur le net.
Dernière modification par Laurent (28-11-2007 09:35:47)
Hors ligne
Pages: 1