Pour les profs qui travaillent avec des macs.
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis utilisateur de Mathenpoche et je remercie les participants qui développent ce site. Il fonctionne avec du Flash, et donc compatible avec les macs.
Déjà, la partie classique permettait d'utiliser les exercices de la sixième à la troisième. (seconde en cours de développement ) Super.
La partie : "Version réseau" permet au professeur de lycée professionnel que je suis de piocher les exercices de mon choix et de proposer les menus préparés à mes élèves, ( on peut faire des menus différents pour chaque élève )
et ensuite de voir les avancements, bilans de chaque séance. Certaines académies proposent des serveurs dédiés, renseignez-vous sur la votre.
Il existe aussi une version "hors-ligne" qui, une fois installée, ne dépend plus du web.
On peut inscrire les élèves par import de fichiers ( tableurs ou autres ) , c'est plus rapide qu'à la mimine, un par un !
Tout est expliqué dans la partie "didacticiels" avec une présentation et des exercices pour les professeurs qui voudraient essayer !
Enfin, un niveau CAP est apparu !
On peut enfin s'appuyer sur les manuels Sésamath ainsi que sur les Cahier mathenpoche publiés en licence GFDL ! Librement téléchargeables !
Bref, c'est trop fort. J'espère que l'état soutient ce projet qui prouve que la collaboration peut aboutir
à de grandes choses. En parlant ce collaboration, vous pouvez leur apporter votre aide avec vos compétences. Tout est expliqué sur le site ou sur le forum de sesamath.